Les différents types d’hypnose

Il existe plusieurs formes d'hypnose :

L'hypnose de rue : appelée également street hypnose ou hypnose de spectacle. Le but est de choisir des personnes très réceptives par différents test afin d'en faire un spectacle.

Ces pratiques sont souvent mêlées d'illusionnisme.

L'hypnose traditionnelle ou directive : c'est la plus connu et remonte à des temps très ancien elle est de nos jours principalement utilisée dans le milieu médical pour la chirurgie par exemple. Cette méthode est dite directive, c'est le thérapeute qui dit au patient ce qu'il voit, ce qu'il ressent. Mais elle permet de vous plonger dans un état profond, elle est utilisée dans certain hôpitaux en complément voir en remplacement de l'anesthésie.

L'hypnose Ericksonienne : c'est celle que je pratique, elle a été inventée par le docteur Milton Erickson, elle place le thérapeute en position basse. IL est juste là pour aiguiller la personne. IL donne des autorisations, c'est l'inconscient de la personne qui fait ce qu'il y a de mieux pour elle. Cette thérapie est beaucoup plus rapide.

Les images étant plus parlantes d'elle même je vous propose une vidéo d'une séance d'hypnose que je pratique dans ma page photos et videos